Pépette

Aujourd’hui je vais vous parler de Pépette, mon chat.

Elle est née le 15 Avril 2013. Un jour, ma voisine nous a amené un chat qu’elle avait trouvé, et elle nous a demandé si on voulait le garder. On était d’accord, même que, mon petit frère et moi, on était vraiment petit et on avait peur de ce chat !

 

Au bout d’un moment, on s’est habitué et il était tellement mignon et gentil qu’on l’a adopté. Et la voisine et bien oui elle était d’accord ! Le vétérinaire nous a dit que c’était une fille, alors on l’a appelée Grisou-Pépette, mais on a fini par lui donner un surnom : Pépette ! C’est un nom génial !

 

Juste pour préciser : Pépette était là avant Grisette (c’était mon hamster et j’en ai parlé dans mon article précédent. J’ai même eu Grisette pour me consoler quand Pépette est morte à l'âge de 3 ans).

Pépette était la plus gentille des chats et des chattes. Elle avait fait un petit sentier dans le gazon car elle passait toujours exactement au même endroit. Elle chassait beaucoup : elle nous a ramené des tonnes de musaraignes, quelques oiseaux, une grenouille, des papillons et même un bébé serpent (qui était une couleuvre à collier). Elle nous attendait toujours dans sa petite maison devant la porte d’entrée et elle reconnaissait le bruit de notre voiture ! Elle aimait les décorations du sapin de Noël. Mais malheureusement, je ne peux plus avoir de chat, car mon petit frère est allergique.

Pépette était très gentille et très très très mignonne et elle me manque beaucoup !