Grisette

Aujourd’hui, je vais vous présenter Grisette mon hamster nain. Elle est née le 15 août 2016 et est morte à l’âge de deux ans (ça fait pas longtemps) et j’ai beaucoup pleuré…..

 

Bref, quand je l’ai achetée, je l’ai mise dans une cage à barreaux, et un jour elle s’est coincée la patte entre deux barreaux et a commencé à se la grignoter pour se dégager. C’est ma maman qui l’a trouvée et l’a amenée chez le vétérinaire, mais heureusement  elle n’a rien eu de grave!!!!!!

 

Alors on a décidé de changer de cage (sans barreaux) et ma maman en a fabriqué une très très grande que j'ai pu peindre et décorer toute seule.

 

Vous savez, Grisette est célèbre, car elle est passée dans le journal avec moi. Elle adorait manger de l’avocat. Une fois je lui ai fabriqué un parc de jeu. Elle aimait jouer dedans. Elle aimait aussi ronger la vitre de sa cage, surtout la nuit (et ça me réveillait).

 

Mon frère a un hamster qui s’appelle Gris-Noir; on avait essayé de faire des bébés hamsters avec Grisette (la femelle) et Gris-Noir (le mâle), mais ils n’en n’ont pas fait (je pense que c’était parce que Grisette était trop vieille).

On l'a enterrée dans notre jardin, avec de jolies fleurs. Elle me manque beaucoup.