Julie

Aujourd’hui, j'ai découvert un livre génial appelé "Poupées en feutrine » de Laurence Tanaka dans lequel il y a des Gingermelon (petites poupées en feutrine). J’en ai fabriqué une que j’ai appelée Julie:

ma Gingermelon Julie a sept ans et demi  et elle adore cuisiner en particulier du lait d’amande et des macarons, jouer dans son jardin secret avec ses amies les coccinelles.

Pour la fabriquer il faut commencer par faire le corps comme dans le livre de Laurence, et ensuite ses habits; j’ai préféré ne pas lui mettre de fard à joue et au lieu de coudre la bouche, je l’ai dessinée (c’est plus facile) et j’ai collé les yeux au lieu de les coudre (c’est aussi plus facile).

Elle est moins bien faite que celle du livre mais je l’aime bien quand même (surtout pour jouer) et en plus c’est amusant de la fabriquer et c’est encore mieux de le faire avec sa maman ou une copine même si ça prend beaucoup de temps. Si tu en as marre, tu peux toujours continuer plus tard ou un autre jour.